La Randonnée du Réfléchi

est un organisme à but non lucratif

qui a comme mission de venir en aide financièrement

aux maisons de soins palliatifs dans la belle région abitibienne.

Depuis la première édition,

nous avons remis 975 000$ aux maisons de soins palliatifs.

La Randonnée du Réfléchi ne paie aucun salaire.

Tout le travail fait par chacun de nous est bénévole, nous le faisons par amour de la cause.

Le C.A de La Randonnée du Réfléchi

est constitué de motocyclistes faisant partie de différentes associations et aussi de directeurs administratifs provenant des maisons de soins palliatifs d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-D'Or et bientôt de La Sarre.

Pour mieux nous connaître

Tous les ans,

nous organisons une journée spéciale qui est une randonnée (bénéfice)

en moto parcourant les routes de notre région.

Notre principale source de revenus provient de notre célèbre loterie annuelle.

Avec ce tirage, 100 % des profits amassés sont directement versés aux maisons participantes.

C'est avec l'Édition 2020 que nait un partenariat entre La Randonnée du Réfléchi, Abitibi Harley Davidson, Haricanna Aventures et Matériaux Blanchet inc. Avec ces nouveaux joueurs, nous transformerons le tirage pour mieux couvrir l'ensemble de la population afin que chacun ait accès à son rêve en gagnant le grand prix du tirage.

​

La Maison du Bouleau Blanc d'Amos est le propriétaire et principal bailleur de fonds de cette loterie.

​

La Randonnée du Réfléchi

l'organise et en fait la gestion.

Les maisons de soins palliatifs participantes avec l'aide de bénévoles provenant de leur localité perçoivent une redevance des ventes de billets vendus sur leur territoire.

En plus du tirage, chaque année, les bénévoles de La Randonnée du Réfléchi organisent différentes activités de levée de fonds pour les maisons de soins palliatifs (ex. : sollicitation dans les rues, brunch-bénéfice) dans les différentes villes de la région. Lors de ces activités, tout l’argent amassé dans la localité va à la maison de soins palliatifs de sa ville. Par exemple, lors d’une activité tenue à La Sarre, l’argent va directement à la Maison Le Passage de l’Aurore.

La Randonnée du Réfléchi, mars 2020

lors de la sollicitation dans les rues de la ville d'Amos

Merci à tous les donateurs

pour votre générosité lors de cette activité.

Merci aux 31 bénévoles,

votre aide est précieuse pour La Maison du Bouleau Blanc...

Merci à vous tous !